Menu

A propos

Florence Cohen

Experte auprès des femmes qui se sentent perdues dans leur quotidien et qui veulent se retrouver .

Comment j’en suis arrivée à devenir une experte dans mon domaine ?

Il y a eu dans ma vie deux facteurs déclencheurs tels des secousses qui auront été mes moteurs et qui continuent d’être des phares éclairant.
Le premier c’est une émission de télévision qui doit dater d’il y au moins trente ans : une femme racontait qu’elle avait changé le cours de son histoire par rapport à ses enfants car elle ne voulait plus subir son passé : malheureusement elle n’en dévoilait pas la recette toute faite, toute prête . Le second déclencheur est venu d’une discussion avec une personne de mon entourage il y a également plus de 30 ans , à propos d’une jeune femme de nos âges ( à l’époque une vingtaine d’année ) qui avait été obèse et qui avait réussi à maigrir. A l’heure où nous échangions elle faisait beaucoup de sport , avait une belle apparence et en la regardant j’avais du mal à croire qu’elle avait eu des problèmes de poids.
J’ignorais encore que j’allais devoir faire face à ces deux problématiques.

C’est à partir de 2002 et à la suite d’une avalanche de catastrophes non annoncées que je vais débuter une thérapie.
Dans les catastrophes qui s’abattront durant l’année 1993, il y a le décès d’un oncle cher en 6 mois victime d’un cancer foudroyant, ma prise de poids de 30 kg , une double fracture de la jambe et une crise d’épilepsie.
Je débute alors ce suivi en 2002, j’ai perdu mon surpoids et je me berce dans l’illusion que tout va bien, or rien ne va , je me sens perdue, larguée dans ma vie .

Mes thérapies se déroulent selon un processus évolutif: je suis suivie pendant 4 ans par une sophrologue, 4 ans par une psychologue et je vais squatter le divan pendant près de 10 ans.
C’est avec l’aide de la psychanalyse que mes actes seront les plus probants : je laisse derrière moi des gens, des soi-disant ami(e)s qui ne lèveront même pas le petit doigt lorsque je vais divorcer après 30 ans de mariage.
J’ose démissionner de la société familiale avec la trouille au ventre de ne pas parvenir à me développer professionnellement .

C’est alors seule que j’apprends à marcher, à vivre mes deuils mais surtout à devenir autonome, à ne plus me laisser embarquer dans des histoires qui ne sont plus les miennes et surtout dans des histoires que je ne veux plus vivre . La solitude devient mon alliée, mon amie, mon psychanalyste est mon phare. Les séances, le cabinet reste un endroit où je sais que j’évacue l’horrible, le difficile, entre Nice et Paris.
Les relations amicales, sentimentales se présentent et j’apprends à ne plus me laisser happer par le chant des sirènes, quelque soit le discours des uns, des autres, j’entrevois et je sens quand je ne veux pas aller plus loin . Aujourd’hui mon intuition est infaillible , je suis devenue l’actrice principale de ma vie.
Je choisis, je suis libre et j’ai réglé au prix de longues années mon ticket pour cette liberté car la liberté c’est choisir en ayant conscience que chaque acte posé a des conséquences et, en assumer pleinement la responsabilité.

C’est à partir de 2018 que je décide de valider mes acquis, mon expérience de ces différentes thérapies.
Je suis certifiée sophrologue, en cette année 2020 j’ai reçu ma certification de praticienne en psychothérapie et de thérapeute de couple. En 2021 je validerai enfin mes 10 années de divan par celle de psychanalyste.

Le métier que j’exerce aujourd’hui est devenue une évidence dès mes premières heures sur le divan, il y a 10 ans. J’ai poursuivi jusqu’à avoir la validation de mon inconscient et les faits se sont enchainé avec une implacable synchronicité.

J’ai donc ouvert mon cabinet en novembre 2019 et je reçois des femmes que j'aide à se retrouver .

En quoi suis-je différente des autres thérapeutes ?

Tout simplement parce que je mets en avant un début, un milieu et une fin dans une démarche personnelle mais aussi parce que j’ai vécu ce que vous traversez.
Se sentir perdue dans sa vie, il n’y a rien de pire.
Ne plus avoir d’objectifs, se plaindre sans cesse d’une vie morne, sans éclats. Etre malade , fatiguée mais surtout penser et ressentir cette culpabilité envahissante au quotidien, c’est l’enfer.

Quelle est mon expérience professionnelle ?

Je suis sophrologue, praticienne en psychothérapie et psychanalyste : j’ai validé mes certifications auprès de deux grandes écoles et j'ai été accompagnée par quatre thérapeutes qui m'ont aidée à me retrouver : ne sophrologue, une psychologue et deux psychanalystes m'ont guidée dans ma renaissance .
J’ai donc 17 ans d’expérience sur le terrain.
J’ai également travaillé pendant plus de 20 ans en entreprise ce qui a également consolidé mes acquis concernant les problèmes rencontrés sur le lieu où on exerce .

Comment je me différencie ?

Ce qui me rend unique et qui fait aussi que vous l’êtes c’est tout simplement ce chemin que je parcours depuis de nombreuses années.
Je suis partie en Afrique pour m’immerger dans une culture et exercer dans la rue auprès d’un peuple dont la souffrance n’est pas cachée.
J’ai également été bénévole durant le confinement pour écouter les personnes qui en ressentaient le besoin.
Dans mon quotidien je médite, je marche, j’aime le yoga et le qi gong et surtout pour vous accompagner, je crée des forfaits en vous mettant en lien avec d’autres thérapeutes: energéticienne, aromathérapeute, une Kiné pour la micro-kiné et une experte dans les huiles essentielles.
Durant ma traversée personnelle et même encore aujourd’hui je me suis rendue compte des bienfaits de méthodes qui permettent d’aller mieux ou encore mieux dans notre globalité : se retrouver demande de prendre soin de soi physiquement, psychiquement , de prendre soin de son corps, de son mental . Pour ma part c’est un tout.

Ce qui fait ma différence c’est que je travaille uniquement avec des personnes qui souhaitent évoluer, se retrouver et qui sont hyper déterminées à mettre en place ce qu’il faut pour atteindre leur objectif.

Qui j’accompagne ?

Mes accompagnements ont été pensés pour des personnes désireuses de vivre un changement au plus profond de leurs tripes et qui veulent en finir avec ce fait: subir leur vie , en finir avec les non-actions, avec les « je n’ose pas, j’ai peur » et qui se sentent aigries parce qu’elles n’ont pas osé.
Ce programme est fait pour les personnes qui SOUHAITENT devenir acteur ou actrice de leur vie.

Moi-même je suis déterminée, audacieuse, curieuse, je suis reconnue comme une femme étant la meilleur pour transmettre à d’autres cette audace, cette détermination et cette curiosité et surtout je suis quelqu’un d’intègre qui vais au bout de mes passions .

Pour qui ces accompagnements ne fonctionneront pas ?

Je suis une thérapeute et une femme sélective: vous vous doutez bien que je travaille aujourd’hui alignée avec mes valeurs et donc qu’exercer à tout prix n’est pas mon but et transmettre un accompagnement a de la valeur et donc un prix.
Dire OUI pour parvenir à un résultat est un engagement essentiel.
Je ne m’investis pas avec des personnes dont le profil ne correspond pas aux résultats que je propose, car elles n’obtiendraient pas les résultats escomptés et donc ce ne serait pas juste pour elles.

I) Ces accompagnements ne sont pas destinés aux personnes qui n’ont pas d’argent à investir dans mes accompagnements ou qui vivent une situation financière difficile.
Selon mon expérience les personnes rencontrant des difficultés financières ne pourront s’investir pleinement et cela se comprend tout à fait.

Si vous appartenez à cette catégorie, pas de soucis, il y a toujours une solution qui permettra de commencer à avancer car si vous rencontrez un soucis financier, je le comprends aisément étant déjà passée par des moments très délicats.

C’est pour cela que je vais vous encourager à faire 3 choses car dans la vie avancer c’est faire un pas après l’autre et il faut bien un début :

1) Dites vous que bénéficier de l’un de mes programmes pourra se réaliser plus tard, ce sera pour vous un challenge, un objectif à atteindre.

2) Inscrivez-vous pour recevoir ma newsletter remplies de conseils gratuits ->> cliquer pour vous inscrire , cela vous permettra déjà d’amorcer la marche vers votre objectif .

3) Suivez mes live, mes webinairs en aimant ma page Facebook. Ainsi vous serez informée de toute mon actualité en temps réel.

Accomplir ces trois actions vous aidera, OUI, à vous préparer en vue de notre collaboration.
Lorsque vous serez prêt ou prête, n’hésitez pas à m’envoyer un mail et nous débuterons le travail

II ) Un autre type de personnes avec lesquelles je ne travaillerai pas (sans aucune exception) ce sont les personnes qui se complaisent dans leur malheur ou celles qui sont sceptiques ou encore les personnes qui trouvent des excuses pour ne pas passer à l’action et donc se permettront de juger les aspects de mes programmes.
Si vous vous reconnaissez, je vous demande gentiment et respectueusement de ne pas me contacter : nous risquerions de ne pas travailler efficacement ensemble et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps ni votre argent.

Est-ce équitable ? Que proposent mes accompagnements ?

Mes accompagnements sont des approches spécifiques, pragmatiques et efficaces.
Mon objectif est de vous accompagner avec des outils que j’ai moi-même testés et qui ont fait leurs preuves avec mes patients et mes patientes françaises ou burkinabaises.
Ce sont des approches pour que vous puissiez comprendre ce qui vous vivez, y faire face à un moment donné en devenant le pus autonome possible.

J’utilise des exercices ciblés, des exercices de TCC et bien sur l’outil précieux et inégalable de la psychanalyse.

Vous aurez à votre disposition des supports vidéos, des articles à disposition et des exercices pratiques à faire chez vous, à votre rythme au quotidien.

Vous intégrerez également l’un de mes groupes Facebook si votre problématique appuie sur un deuil, le poids ou le sommeil.

Et enfin pour une approche globale, je travaille également avec d’autres thérapeutes qui selon votre programme vous accompagneront pour des séances telles que: l’énergétique, l’aromathérapie , la micro-kiné et les huiles essentielles.

A quels résultats puis-je m’attendre ?

  • A avoir moins de tensions physiques corporelles .
  • Mieux gérer votre stress.
  • Parvenir à gérer vos émotions.
  • Retrouver un sommeil de qualité.
  • Parvenir à vous préparer pour une échéance importante dans votre vie.
  • Définir vos limites.
  • Retrouver de l’apaisement.
  • Se sentir sereine.
  • Apprendre à respirer.
  • Retrouver de la clarté après un deuil, une séparation .
  • Développer la confiance en vous.
  • Passer à l’action plutôt que de ruminer.
  • Mieux communiquer.
  • Faire émerger vos valeurs.
  • Apprendre à découvrir vos envies.
  • Vous reconnecter avec vous-mêmes, avec qui vous êtes réellement.
  • Trouver un rythme de vie qui vous correspondra.

A quelle vitesse pouvez-vous vous attendre à des résultats ?

Dès les premières séances vous ressentirez un changement au niveau de vos tensions physiques et mentales.
Ensuite après les trois premiers mois une meilleur compréhension de la situation, un certain équilibre s’installe.

Est-ce rentable d’investir dans un accompagnement ?

S’offrir un accompagnement c’est prendre soin de soi, c’est s’offrir le luxe d’un voyage, d’une aventure pour se découvrir, se connaitre, souffler, respirer.
Bien sur le temps va être une valeur à négocier entre vous et vous-même : ce temps va vous permettre de trouver un équilibre de vie, une tranquillité d’esprit, abaisser votre niveau de stress avec des outils que vous pourrez réutiliser à chaque moment dès que vous en ressentirez le besoin.
Apprendre à se faire confiance, à dire non, à évoluer, à être enfin bien dans sa peau mais surtout continuer de l’être même si vous vivez des moments difficiles et bien cela n’a pas de prix.

Combien cela vous coute aujourd’hui de ne rien changer ?

Vous êtes convaincue que je suis celle par qui vous souhaitez être accompagnéé.
Quelles sont les options pour que l’on commence à travailler ensemble ?

Tout d’abord félicitations d’avoir pris cette décision, je me réjouis de vous partager cet accompagnement.

J’ai conçu plusieurs forfaits d’accompagnements, je vous invite à les consulter et à identifier celui qui vous correspond.

Si vous hésitez, je vous invite à prendre rendez-vous pour une séance découverte gratuite pour que nous regardions ensemble celui qui vous correspondra le mieux .

Consulter mes forfaits

Ok, maintenant que vous savez quel programme vous voulez, comment commence-t-on ?

Super!!! Vous venez d’accomplir ce pas si important pour avancer car vous venez aussi de prendre conscience que la situation dans laquelle vous êtes ne vous convient plus.
Nous allons ensemble développer vos ressources pour en sortir.

Je vous invite donc à prendre rendez-vous pour une séance gratuite.

Je prends rendez-vous

J’ai vraiment hâte de vous rencontrer par Skype.

Vous n’êtes pas certain d’être prête à démarrer un accompagnement , comment pouvez-vous avoir recours à mes services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour vous ?
Une façon simple et gratuite de « gouter mon approche » est de vous abonner à ma newsletter.
Vous y trouverez des informations, des conseils qui ont déjà fait leurs preuves.

S'abonner à la newsletter

Si aujourd’hui vous ne vous sentez pas de vous engager dans un forfait, nous pouvons commencer à travailler en séance individuelle.

Florence Cohen 2021 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies