Séance parents-bébé .

Séance parents-bébé .

Après un accouchement, il n'est pas facile de trouver ses marques.
Pendant neuf mois la maman a fait l'attention de toutes les attentions et une fois que le bébé voit le jour, la maman est oubliée dans un coin, se sent démunie car le cordon a été également coupé, un nouveau né est là et un nouveau rythme est à trouver .
Alors surgit ce baby-blues, de quelques jours à quelques semaines après la naissance. La maman ressent un vide, a envie de pleurer , pleure.
La baisse brutale des hormones joue un rôle , mais comment trouver une harmonie avec bébé après l'accouchement  ?

Avec la sophrologie nous allons faire en séance , des exercices basés sur la respiration. Respiration qui sera  en cohérence entre la maman et son bébé .
La maman et son bébé vont se synchroniser pour apprendre à se détendre, ensemble .
Si pendant neuf mois, le foetus et la mère ont été en symbiose, ils continuent de l'être après l'accouchement et ce, pendant 18 mois .
Ce que le bébé ressentait dans le ventre de sa mère, il le ressent aujourd'hui à l'extérieur , dans ses bras .
Alors pourquoi ne pas profiter de notions de sophrologie associées à des exercices de synchronisation respiratoire ce afin d'apaiser le bébé ainsi que la maman.

Dans les premiers temps de l'existence après une naissance, il est essentiel de chercher une nouvelle adaptation à ce nouveau mode de vie, il est essentiel de se poser et de revenir à l'essence même d'un nouveau souffle , un souffle à deux et aussi à trois avec le papa.

Les exercices en sophrologie sont basés sur des inspirations-expirations mais vous allez également grace à votre propre respiration, apprendre à calmer votre bébé, respirer en même temps que lui, soit posé contre vous mais également en respirant à proximité .

Attention cela ne calmera pas ses moments où il a besoin de pleurer pour évacuer ses propres tensions . 
Dans ces moments, vous pourrez aussi tout en lui parlant l'aider à chasser ce qui le préoccupe et à ce moment là, il sentira que pleurer ça fait aussi du bien.


13 janvier 2020
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y