Menu

Pourquoi consulter ?

Pourquoi consulter ?

Aujourd'hui franchir la porte d'un "psy" est devenu un acte à l'apparence facile .
Dans les couples chacun a son psy et pour les enfants, les parents aujourd'hui ont plus de choix .

Le stress .

C'est la cause à laquelle on attribue tous les déséquilibres: tensions physiques, mauvais sommeil, mauvaise alimentation, prise de poids, humeur maussade, déprime , journée éreintante .

D'où vient ce stress ?

Certains vous diront que c'est le travail, d'autres que ce sont les enfants , une crise dans le couple, un état de santé fragile chez un proche , un déménagement, un changement d'emploi, un divorce, une séparation....
Pour chasser le stress certains tentent de se convaincre que cela ira mieux quand ils auront trouver un meilleur travail, quand ils auront gagner au loto, quand les enfants seront grands avec un master en poche, quand le conjoint (e) aura trouvé un nouvel emploi etc, etc...

Seulement voilà, rien n'arrive dans les espoirs de lendemains meilleurs et au contraire surviennent des évènements venant faire des contre-pieds au: ça ira mieux quand....tels un décès, une séparation, un des enfants qui ne veut plus faire d'études, la perte d'un emploi. Et le stress continue de s'amplifier et avec lui surgissent des maux chroniques voir des maladies .

L'argent, premier frein .

L'épine c'est l'argent , les gens veulent des consultations gratuites, remboursées par la sécurité sociale .
Or se débarraser de ce qui encombre, aller déposer ses valises chez son thérapeute, c'est s'alléger en payant .
Par contre remplir son quotidien de paquets de cigarettes, de bouteilles d'alcool, d'achats compulsifs et inutiles , partir en vacances pour espérer trouver le bonheur , tout le monde prend le même train mais dans ce train peu de personnes vont bien ou mieux .

Il était une fois le stress.

Il y a bien eu un commencement: un ressenti qui nous a dit, non n'y va pas mais voilà, la petite voix n'a pas été écoutée et voilà comment le stress s'est installé .
Doucement, insidieusement vous faisant penser que vous ne vous en sortirez jamais car cela fait trop longtemps .

Votre corps vous fait-il souffrir depuis longtemps ?
Votre sommeil s'est-il dégardé avec le temps ?
Votre alimentation est-elle devenue votre refuge ?
Avez-vous pris plus de 10kg ces dernières années ?

Quelle thérapie ?

La vie c'est ce chemin que l'on foule de pas, peu importe les panneaux, les directions .
La sophrologie propose une connexion corps-esprit trop souvent malmenés par ce stress dont les déséquilibres sont réglés à coup de cachets .
La sophrologie peut vous permettre d'apprendre à respirer , à souffler, à sentir ce qui se passe dans votre corps pour mieux l'identifier .
Avec des exercices de sophrologie, commencer par retrouver un équilibre entre vos émotions, votre mental et votre physique .

La psychanalyse reste cette grande dame d'une thérapie qui nous fait aller à la rencontre de nous-même, nous oblige à ralentir , à revenir sur nos pas pour trouver notre voix et notre voie .
La psychanalyse c'est une aventure humaine guidée par un(e) psychanalyste ayant lui (elle) même traversé les dédales de son inconscient .

Alors que ce soit en sophrologie ou en psychanalyse je vous accompagnerai ce afin de vous aider à transformer ces moments délicats de votre vie, pour trouver un nouvel équilibre .





09 juin 2020
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2020 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies