Menu

La réaction d'alarme .

La réaction d'alarme .

Connaissez-vous cette différence entre stress positif et stress négatif ?

Savez-vous ressentir la différence dans votre corps entre un évènement qui vous porte et donc va générer un stress positif et un élément qui fait que, doucement vous allez vous installer dans un stress chronique et donc négatif .

Les repères .

Vous allez passer un examen et la réussite de celui-ci est important car grâce à votre diplôme en poche vous pourrez intégrer une grande école ou suivre les cours de cette fac que vous aimeriez intégrer .
Vous prévoyez de vous marier et tous les préparatifs génèrent ce stress positif pour vous permettre de tout finir à temps .
Vous avez décidé de déménager et êtes à la recherche d'un appartement ou d'une maison bien particulière : vos visites vous procurent de l'engouement et l'excitation est au rendez-vous .
Vous devez changer de poste, venez d'obtenir une promotion , prévoyez de faire un bébé , bref vous êtes aux anges car se sont des projets positifs qui vous stimulent et donc se stress généré va vous aider à franchir ces nouvelles étapes .
Le stress par nature est positif et il est le signe que notre corps s'adpate aux modifications .

Quand le doute s'installe .

Le même examen décrit plus haut est raté et vous doutez de vos capacités .
Ce mariage tant rêvé génère des complications et vous ne savez si la décision que vous avez prise est la bonne .
Au final c'est votre collègue de travail qui hérite de la promotion, cette belle maison vient de vous passer sous le nez , le bébé tant attendu ne vient pas et être enceinte se révèle beaucoup plus compliqué que cela .
A partir de ces situations vous allez ressentir des tensions s'installer dans votre corps auxquelles vous ne prêtez pas attention et en vous disant que cela va s'arranger , vous vous acharnez sur la difficulté à dépasser .

Ces tensions ont-elles un impact sur votre sommeil, dans vos relations au travail, avec vos ami(e)s , au sein de votre famille ?
Dans quelles régions de votre corps se situent-elles ? 

Mais surtout depuis combien de temps combattez-vous ces problèmes ?

Parfois quelques séances suffisent pour respirer à nouveau, pour comprendre le mécanisme à activer .

N'hésitez pas à me contacter au 06-58-81-43-88 pour une prise de rendez-vous ou bien vous pouvez également remplir le formulaire de contact sur ce même site .




02 août 2020
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2020 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies