Témoignages

Isabelle

Florence m'a accompagnée pendant plusieurs semaines lors de rdv réguliers en tête à tête, tantôt complice, tantôt accompagnatrice, toujours à l écoute.
Grâce à elle J’ai évolué, appris, compris…
J'y ai trouvé bienveillance et proximité, qualités essentielles pour trouver en soi les ressources nécessaires.
Merci chaleureusement pour ce chemin parcouru ensemble et m avoir ouvert la voie …

Sylvie B

La rencontre avec Florence me permet de progresser, moi, vis- à-vis de moi-même. Vraiment.
J’étais ou je suis très dépendante de l’amour et/ou de l’amitié que l’on me porte. Et pourtant je suis quelqu’un d’indépendant. Mais quand les personnes que j’aime ne m’aiment pas c’est compliqué. Du coup je deviens dépendante dans mes relations et je n’arrive plus à avancer. Après 2 séances avec Florence, je commence à aller mieux. Je commence à comprendre certaines choses et en mettant ses conseils en application je prends du recul. Prendre du recul me permet d’avancer. C’est amusant. En arrivant chaque jour à repousser un peu plus loin mes idées noires et me ruminations j’arrive à commencer à les remplacer par du positif et a voir la vie en un peu plus rose.
Je me sens mieux et donc je suis mieux.
Merci Florence, je vais digérer notre séance d’aujourd’hui et vivement la prochaine.

Témoignage de Fabienne, un an après la fin de son accompagnement...

Ça va plutôt bien. J’ai finalement réussi à passer à l’action dans certains domaines de ma vie !
Je me suis enfin décidée à me faire opérer du pied !(hallux valgus + 2 orteils en griffe)
L’intervention a eu lieu le 13 mars et s’est très bien passée C’était en ambulatoire, sous anesthésie locorégionale. Je n’ai absolument pas souffert ! Un rêve ! Ils m’ont sûrement bien shootée. C’est dingue ce qu’ils arrivent à faire ! Plus besoin d’ouvrir complètement, ni d’endormir. La chirurgie a fait beaucoup de progrès ces dernières années.
En plus ça m’a fait des vacances. J’ai repris le travail le 14 avril. J’appréhendais un peu l’arrêt de travail pendant 1 mois : j’avais peur de « gamberger » et de déprimer . Mon dernier arrêt de travail aussi long remontait à la naissance de mon fils. Finalement, j’ai pris le temps de vivre. J’ai compris que ma vie n’était pas mon travail.
Je ne vois plus Pascal. Je vis depuis juillet dernier une jolie histoire avec l’homme de la rivière, celui avec lequel je m’étais efforcée d’établir un contact pendant l’été 2021. Je prends l’avion de temps en temps pour passer des week-ends prolongés chez lui en Corse. Parfois c’est lui qui vient chez moi.
J’ai l’impression que j’accueille mieux le changement. J’appréhende moins. Au contraire, la nouveauté, qui me terrifiait autrefois, est devenue une source d’excitation et la routine, qui me rassurait, m’ennuie un peu. Je tente plus volontiers de nouvelles expériences. Par exemple j’ai participé à un atelier Wecando pour fabriquer une bague en argent ou encore j’ai tenu un stand au 1er vide-dressing des employés municipaux.
Je médite de façon informelle : chaque fois que j’y pense, je me concentre sur ma respiration. Parfois, quand je travaille au bus « Ma Mairie Mobile » et qu’il n’y a pas d’administrés, j’en profite pour accueillir les sons.
Quand je sens monter une émotion, j’active la respiration . Je m’efforce de rester dans l’instant présent et de ne pas partir dans des suppositions inutiles ou des anticipations négatives.
Je dois me remettre plus sérieusement à la sophrologie que j’ai laissée un peu de côté ces derniers temps.
Même si j’ai encore beaucoup de travail à faire, ma vie me plaît davantage aujourd’hui. Je te remercie beaucoup car c’est en grande partie grâce à toi !

Bibie Legere

Quand Madame Florence Cohen, qui était alors ma sophrologue, m'a proposé il y a deux ans de me faire découvrir la psychanalyse, j'avais quelques a priori négatifs concernant cette discipline. Ayant confiance en elle, j'ai néanmoins accepté. Elle m'a alors montré un outil ludique qui éclaire d'un jour nouveau mes problématiques personnelles et m'aide à progresser. Par sa bienveillance et sa positivité, elle parvient à me motiver sur le difficile chemin du changement.

Céline Boeglin

Florence m'a permis de prendre conscience des outils à ma disposition pour générer calme et sérénité malgré le tumulte de la vie et de l'importance de se prendre le temps pour se recentrer.

Pauline SCHACHER

J'ai déjà assisté aux conférences de Florence Cohen qui sont à mon sens intéressantes et enrichissantes.

Caroline Galand

Une prise de contact très positive, une personne bienveillante qui comprend immédiatement les besoins. Je recommande vivement Florence.
Merci encore pour votre accompagnement !

Marie-Amélie

J'ai consulté une fois Florence pour des difficultés dans ma relation avec mes enfants. Ses conseils m'ont été très précieux pour mieux savoir accueillir leurs émotions sans me sentir dépassée par les miennes!
Merci Florence !

Hélène Andrieux

J'ai découvert Florence suite à un live sur Facebook que j'ai beaucoup apprécié, suite à ça j'ai décidé de prendre rdv pour un appel gratuit. Je me suis sentie profondément écoutée et j'ai eu de réelles clefs pour avancer et me poser les bonnes questions pour m'aider à avancer dans cette période difficile de ma vie. Grâce à cet appel je me sens comprise, j'ai aussi compris que le problème n'est pas moi et que je peux aller vers un mieux-être. C'est important de ne pas traverser certains moments seule.

Je ressens aussi le besoin de me faire accompagner, j'ai donc choisi de suivre le programme Accueillir ses émotions, qui est pile ce dont j'ai besoin pour continuer à avancer.

Julie

Florence m'aide beaucoup dans ses conseils , je prends beaucoup de plaisirs lors des séances. J'ai beaucoup avancer grâce au suivi que j'ai avec elle. Ces consultations sont toujours constructives. Je la remercie beaucoup pour son écoute.

Léonie

Florence Cohen m'a fait découvrir les techniques et les bienfaits de la sophrologie et je l'en remercie. Par son professionnalisme, sa personnalité et son empathie, elle a su m'apprendre à mieux me connaître et à être plus sereine au quotidien. Je recommande vivement.

Bibie

J'ai suivi un accompagnement personnalisé de 10 séances de sophrologie avec Madame Florence Cohen. J'ignorais tout de cette discipline, que je confondais avec la relaxation. J'ai été agréablement surprise par la variété des exercices proposés. J'ai beaucoup apprécié la qualité d'écoute de Florence, sa positivité, son habileté à adapter les exercices à ma situation ( du "sur mesure" !) et le timbre de sa voix.

Marion

Je suis allée voir Mme Cohen parce que j'étais fatiguée et stressée au travail. Elle a su m'accompagner avec bienveillance et les séances m'ont fait énormément de bien. Je fais régulièrement les exercices qu'elle m'a montré et je me sens beaucoup mieux au quotidien. Un grand merci !

Babette

Madame Cohen a été hyper compétente et surtout à mon écoute pendant les 3 mois d'accompagnement. Je passais des nuits blanches et grâce à la sophrologie je dors beaucoup mieux. Merci !!

Nath

Florence Cohen m'a beaucoup aidé. Très fatiguée et stressée par le travail, la vie de tous les jours, les enfants, j'ai appris à me connaître un peu plus et à avoir plus confiance en moi. Merci du travail que nous avons accompli.

Mathilde

Découverte de la sophrologie avec Florence Cohen.
Méthode thérapeutique très douce et sensation d'un bien-être rapidement. Florence est très à l'écoute, je recommande vivement.

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y