Durée d'une relation de couple.

Durée d'une relation de couple.

Comment faire pour que notre couple dure plus de trois ans ? C'est à dire au delà de la durée durant laquelle l'enfant commencera à s'autonomiser et après que la phényléthylamine ( hormone de l'amour, notamment responsable du coup de foudre)  se soit dissipée ?
Car progressivement l'activité du cerveau va reprendre son cours normal , elle sera débarassée de la période de l'excitation amoureuse, du coup de foudre.Apparaitront les premiers grieffes, ces choses que l'on supporte de moins en moins bien chez le partenaire .
Mais la biologie propose une aide à la durée du couple.
Et bien c'est via le biais de la parole, voix parrallèle au processus chimique que d'autres parties du cerveau seront enrichies par des échanges, des informations intellectuelles qui échangés vont permettre au cerveau de se modifier .
Les couples qui durent sont ceux qui peuvent expliquer en détails en quoi leur partenaire est merveilleux . Un exemple: mon mari est génial parce qu'il aime la musique classique, parce qu'il cuisine bien et non juste: il est génial. Des différences notables ont été constatées chez les deux sortent de couples et ceux qui ne communiquent pas auront plus de difficultés à faire perdurer leur couple.
Si régulièrement les partenaires alimentent leurs échanges et les enrichissent malgré la désensibilisation des récepteurs du à la saturation des récepteurs neuronaux ( car à force d'être libérée elle n'aura plus la conséquence qu'elle avait au tout début) et bien l'ocytocine ( hormone de l'amour et du plaisir) va augmenter car l'autre se sentira en confiance. C'est la première hormone à avoir montré que sa production pouvait avoir des causes physiologiques aussi bien qu'émotionnelles .

Alors il ne reste plus qu'à passer à table, à s'écouter, s'enrichir des différences de l'autre et non les ressentir comme une entrave pour que le couple déclenche et alimente au quotidien cette confiance qui leur permettra de durer sur le long terme .

 

07 octobre 2019
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2024 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y