Menu

Quand tensions physiques et idées sont reliées .

Quand tensions physiques et idées sont reliées .

De plus en plus vous entendez parler de ce corps qui est relié à votre mental , en traduction thérapeutique comment votre psychisme traduit son ras le bol ?

Avez-vous déjà testé ces deux situations: l'une agréable, l'autre désagréable ? Dans l'une par exemple vous êtes en vacances ou vous partagez un bon moment et dans l'autre vous êtes au travail .
Je prends deux situations extrèmes pour bien que vous compreniez :
Lorsque vous êtes tendu, vous souffrez, votre corps souffre et vous interpelle->>vous devez rendre un rapport, vous n'êtes pas dans les délais, votre esprit pense: c'est la faute d'Hubert il ne m'a pas donné les bons éléments, c'est la faute du chef, à chaque fois il me met trop de pression, je dois rendre le rapport demain , je n'ai rien préparé .

Ensuite vous rentrez chez vous et les personnes qui vous entourent subissent votre mauvaise humeur et évidemment le rapport sera mauvais, votre patron vous le fera savoir, les collègues vous jugeront comme un incapable et ainsi de suite jusqu'à la prochaine .
A la première idée négative votre corps se contracte , alors imaginez quand une journée, des mois, des années de tensions sont à l'oeuvre et bien c'est une partie de votre corps qui craque .

-Dans une situation agréable vous sirotez un cocktail, le sourire aux lèvres, vous êtes détendu(e) .

Je médite maintenant depuis plusieurs années et je n'échappe pas à la règle du stress ambiant car dès que l'on met un pied dehors, l'ambiance anxiogène est là . Même si je ne regarde pas la télé , mes pensées négatives me fournissent suffisement de mauvaise energie pour que je sente mon corps se contracter .
Mais voilà, chaque jour je travaille à restaurer une énergie positive: lorsque je médite, mes pensées m'emmènent je ne sais où et par un reflexe que j'acquiers de mieux en mieux je reviens à mon souffle et détends mes épaules car juste pas les pensées à connotation stressante , le corps ou une partie du corps va se contracter .

Et vous où en êtes-vous ? En avez-vous marre d'avoir mal de partout ? De trouver que la vie est un problème sans solutions .

Je vous propose une séance gratuite de 30mn durant laquelle nous ferons le point , ensemble, pour mettre en place l'accompagnement idéal .


27 janvier 2021
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2021 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies