Menu

Peut-on prévenir le burn-out ?

Le burn out ne se vit pas que dans le cadre du travail , c'est un tout et le signal lorsqu'il est trop tard, c'est quand le corps lâche .
Des maladies telles qu'un cancer, des accidents ( que l'on va penser sans gravité) sont les signaux d'alarme mais pas que.
Le sommeil se dégrade, les journées s'enchainent en mode automatique en étant de plus en plus soumis à des tensions physiques, psychiques et émotionnelles .

De par des témoignages , pas mal diront qu'ils glissent sans s'en rendre compte .
D'autres comme moi et des personnes rencontrées diront qu'on sent, qu'on sait mais que l'on ne s'écoute pas car on ne veut surtout pas que l'extérieur nous voit fragile, on ne veut surtout pas se plaindre car se plaindre cela ne se fait pas mais aussi nous n'avons plus le droit d'être malade . Les injonctions de la société sont: naître et mourir .

Et puis parfois il y a ce besoin de prendre une grande gifle de la vie pour se rendre compte qu'au final on n'est pas passé loin de la mort , on est tombés très bas et maintenant il ne reste plus qu'à remonter peu importe le chemin que l'on empruntera .

Si votre sommeil se dégrade depuis des années .
Si votre corps vous fait souffrir du matin au soir .
Si vous êtes hérmetiques aux autres, que votre esprit vous accable de 1000 pensées .
Si vous n'avez plus d'envies, plus de désirs .
Si les week-end et les vacances ne sont pas ressourçantes et que vous pensez que tout est négatif dans votre vie , alors il est temps de consulter .

Lors d'une séance gratuite nous allons faire le point sur vos véritables besoins ce afin que vous parveniez à vous détendre et commencer enfin à respirer .

Je vous attends donc un mercredi de votre choix, à l'heure qui vous conviendra .

Comment le burn-out se vit-il ?

Tensions physiques et tensions psychiques sont entremêlées jusqu'à ce que le corps lâche .

Publiée par Florence Cohen-Sophropsychanalyste sur Vendredi 19 février 2021
20 février 2021
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2021 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies