Menu

Nuits blanches et angoisse de séparation .

Nuits blanches et angoisse de séparation .

Pourquoi les deux sont liés ?

Notre cerveau est sur-sollicité par les médias, les infos, les rumeurs et par les écrans .
Resté connectées à toute heure du jour et de la nuit , c'est ne pas couper, rester en alerte: on ne sait jamais si quelqu'un m'écrivait à 23h ou à 3h du matin .

Vous l'avez surement déjà entendu , être dans l'attente est néfaste , alors pourquoi cette attente ?
Et bien déjà parce que beaucoup de personnes vivent seules, séparées, divorcées. Les couples qui restent en couple sont des survivants . Les enfants de ces couples constatent les failles qui aujourd'hui apparaissent comme évidentes .

Il y a aussi l'évolution de la femme, cette liberté, cette égalité qu'elle recherche et comme ce phénomène est actif depuis plus de 60 ans et pas prêt de s'arrêter et bien il est tout simplement compliqué d'entrevoir comment va évoluer le couple dans les prochaines années .

Auparavant les familles restaient soudées, unies, aujourd'hui tout est exposé à un nouveau rythme de vie qui ne cesse de changer, de décennie en décennie et donc, la plupart se retrouve seule, avec un portable , portable qui fait office de compagnie, de compagnon sauf que cette fonction est nuisible pour la qualité du sommeil mais aussi pour la qualité de vie .

Bien dormir, c'est quoi ?

Cela correspond à la pulsion de vie qui s'abaisse, rejoignant la pulsion de mort , pour un repos réparateur .
Cela signifie lâcher prise, être déconnectée , laisser le corps se reposer, le mental aussi , accepter de se séparer de sa mère dans le langage psychanalytique.
Un bon sommeil remonte au duo mère-bébé , à savoir si la mère a été suffisemment sécurisante, si elle a su répondre aux angoisses, aux pleurs de son enfant pour lui permettre de s'apaiser . Donc comme vous l'avez surement deviné si vous êtes sujette aux réveils nocturnes, à des endormissements pénibles et bien c'est que la relation avec votre mère a été insécure .

Docteur ça se soigne ?

Alors la bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui il y a plein d'outils pour mieux dormir, sans médicaments . 
Pour cela vous aurez besoin d'un accompagnement et de vous appliquer à faire les exercices qui vous seront prescrits mais aussi d'éteindre vos écrans à 21h, sauf la télé .

Je vous propose de nous retrouver lors d'une séance gratuite, ensemble on fait le point .

31 mars 2021
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2021 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies