Dépasser la solitude après un divorce.

Dépasser la solitude après un divorce.

As-tu l'envie de te sentir soutenue ?

Comment se sentir moins seule après une rupture amoureuse ? C'est un des constats qui revient beaucoup lorsque les femmes divorcent après de nombreuses années de mariage. Elles se sentent esseulées et se retrouvent seules.
Et souvent cette solitude elle vient parce que on se pense indispensable pour ses enfants, peut-être encore pour son ex, pour des gens. Et puis on a ce sentiment ou peut-être vous avez ce sentiment que personne ne vous aide, que personne ne vous tend la main, qu'il n'y a personne pour vous comprendre.  

C'est vrai que j'entends souvent, mais je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas comment faire.

Aujourd'hui je suis là pour vous parler de cette solitude et cette solitude d'après moi tu la ressens parce que tu as ce sentiment que tu es responsable de cet échec amoureux et tu aimerais juste apprendre à sortir, à t'entourer de gens passionnants mais tu te rends compte aussi que parfois t'entourer de personnes qui vont te faire du bien, ça ne se trouve pas comme ça, t'entourer de personnes vers qui tu voudrais aller c'est pas simple parce que tu n'oses pas y aller toute seule.

Tu as peur de cette solitude,  comment dire ?

Tu as toujours été habitué à être en couple et c'est plus ou moins ce couple qui drivait ta vie ou bien c'est plus ou moins ton ex qui te disait plus ou moins quelle direction prendre. Et aujourd'hui  tes enfants sont grands ou sont en passe de quitter aussi le nid familial et la solitude te pèse vraiment comme quelque chose de très poignant et tu aimerais te sentir bien, tu aimerais être libérée du poids de ces années de mariage.

Etre juste tranquille chez toi l'esprit reposé, tu aimerais également te sentir confiante dans qui tu es à ton âge. 45, 50, 60 ans.

Je te dis comment te sentir soutenue à la fin de cet article.

Mais malheureusement, la réalité est toute différente. Déjà, la société te fait croire que tu es vieille, ridée, fanée alors que tu as tout ce qu'il te faut.

C'est pas parce que tu es seule aujourd'hui que tu n'étais pas seule avant dans ton mariage. 

Tu veux apprendre à t'entourer de personnes peut-être plus bienveillantes ou bien de personne avec lesquelles tu vas pouvoir échanger sur le même sujet mais tu ignores par où commencer.

Donc il est vrai que c'est toujours un pas après l'autre, c'est toujours une marche après l'autre, poser une action, échanger avec quelqu'un ne serait-ce que lorsque tu vas voir un film et bien pourquoi pas échanger à la fin du film avec la personne qui est assise en donnant ton avis sur ce film et écouter le sien.


Ça peut être des petits moments où tu vas aller tout simplement chez ton commerçant favori et puis échanger avec lui.

Petits moments tellement essentielles, qui est le lien à l'autre sans rien attendre.
Ce qui fait souffrir et ressentir cette solitude aussi poignate c'est d'être en permanence dans l'attente, l'attente d'un retour, l'attente d'un message, l'attente tout court.

Mais quelle est la clé ?

Tout simplement d'aller vers tout, doucement, ce n'est pas d'aller vers un groupe si tu ne te sens pas d'aller vers un groupe: c'est peut-être tout simplement échanger avec quelqu'un pendant 5 Min. Même quelqu'un que tu ne connais pas.

Comment t'aider à activer ces clés essentielles à ta nouvelle vie de femme libre ?

Comme je sais que ce passage est difficile, j'ai décidé de créer un cercle pour les femmes divorcées après 40 ans.
Ce cercle il est fait pour que tu puisses venir échanger , déposer tes doutes mais aussi tes avancées, tes victoires, ce qui te fait pleurer.

C'est totalement gratuit: si tu souhaites le rejoindre je t'invite à me contacter via mon adresse mail pour recevoir le lien.
florence@florence-cohen.fr

Il y a seulement deux conditions à remplir: avoir plus de 40 ans et être divorcée ou en instance de divorce.

22 mars 2023
Déposer un commnentaireRetour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Florence Cohen 2023 - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y